Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

1’00’’289... nouveau record du tour à Carole

Dans Moto / Sport

1’00’’289... nouveau record du tour à Carole

Détenu par Stéphane Duterne (avec 1'00''512), le record du tour du circuit Carole (déjà sur Yamaha R1) a été battu par David Checa sur la Yamaha R1 du GMT94 chaussée en Michelin. Datant de septembre 2009 l'ancien temps de référence est tombé dimanche dernier lors du Supermotard de Légende. Notons que la R1 était équipée d'une motorisation « 8 heures de Suzuka ».


1'00''289 est donc la nouvelle pendule qui restera en ligne de mire des chasseurs de chronos. Qui sera le premier à passer sous la mythique barre de la minute ?


David Checa : " Je suis très heureux. Bien sûr que j'aurais aimé passer sous la minute. C'était à notre portée. Mais nous avons rempli notre objectif et cela me fait plaisir pour le team, pour Michelin et pour Christophe à qui ce projet tenait à cœur ".


Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : "David Checa est un sacré pilote. Quelle énergie. Combien n'auraient pas pris la piste dans ces conditions ? David n'abandonne jamais. Il donne tout. Dix ans que cela dure et pourtant les émotions qu'il apporte sont toujours plus fortes. Un grand merci également à Michelin sans qui cette performance n'aurait pas été possible."


1’00’’289... nouveau record du tour à Carole


(Photos: Yamaha)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire