L’original – La DS4 a été présentée au public lors du Mondial 2010, même s’il n’était alors pas possible d’en ouvrir les portières. Depuis les choses ont évolué et la voiture présentée dans les concessions depuis le mois de mai où elle est disponible en trois finitions : Chic, So chic et Sport chic et avec cinq motorisations : 3 essence offrant de 120, 156 et 200 ch et 2 diesel développant 112 et 163 ch. Pour en savoir plus.

 

La miniature – Liminaire : En mai dernier, je vous avais présenté la reproduction de la nouvelle DS4 par Provence Moulage, qui n’était alors qu’une coque vide aux vitrages aveugles. Voici aujourd’hui sa représentation par Norev où il s’agit bien cette fois ci d’un modèle avec intérieur détaillé.

Si les lignes et volumes de l’original sont très fidèles, je suis déçu de n’avoir trouvé que cette version à carrosserie blanche et intérieur entièrement noir. Il faudrait aller en concession pour trouver le modèle marron glacé et intérieur caramel.  En effet, une fois encore, cette peinture blanche laisse les joints de carrosserie trop visibles et parait trop épaisse à d’autres endroits, masquant plus ou moins les moulures. Voir ce que j’ai écrit par ailleurs au sujet de la Peugeot 508… Les logos DS4 et le petit monogramme Citroën sur le hayon arrière sont photodécoupés. Les chevrons et les chromes entourant les vitrages latéraux sont de « vrais » chromes rapportés. Les optiques avant, en plastique, sont acceptables. Les jantes alliage, au dessin original, laissent voir les disques de frein avec leurs étriers. Le logos DS4 est aussi reproduit au sommet des pieds milieu. Les feux arrière ont un dessin fidèle et sont réalisés en plastique correctement coloré. L’extracteur d’air arrière est surligné par un élément chromé rapporté simulant deux sorties d’échappement. Comme je l’écrit plus avant, l’habitacle est envahi par un mobilier entièrement noir. Les seules touches de couleurs sont celles des cadrans du tableau de bord. A noter l’effort de reproduction du capteur de pluie devant le rétroviseur intérieur. Le soubassement est détaillé et met en évidence une ligne d’échappement dont la sortie se fait, sous la voiture, avant l’extracteur d’air !?!

 

 

CITROËN DS4 de 2011

 

Norev (métal) – réf. 155451


1/43ème - CITROËN DS4