Coyote apparu il y a 5 ans est le premier des avertisseurs communautaires et, à ce titre, il est le plus connu et celui disposant de la plus grande base d'utilisateurs. Plus la communauté est importante, plus le système est fiable. Dès lors, le passage du million d'utilisateurs devrait continuer à convaincre de nouveaux clients, lassés de perdre des points pour quelques kilomètres/heure de trop dans des endroits sans réel danger.

« Un million ! Ce n’est peut-être qu’un chiffre mais c’est une étape importante, un moment émouvant. En ce jour, je nous revois, Jean-Marc van Laethem et moi-même, assemblant nos premiers boîtiers dans nos premiers modestes locaux ! Aujourd’hui, Coyote fédère, incite à la vigilance partagée et assiste tous nos clients chaque jour. Je tenais à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance, dès le départ, tous nos partenaires, distributeurs et revendeurs, les équipes Coyote et surtout chacun des membres de notre Communauté sans lesquels le succès n’aurait pas été d’une telle ampleur » a déclaré Fabien Pierlot, Président Directeur Général de Coyote.

« En effet, les utilisateurs de nos produits sont nos meilleurs prescripteurs et le capital sympathie dont bénéficie notre marque est en grande partie dû à leur engouement pour nos produits. Et maintenant, cap sur de nouveaux services, sur toujours plus d’innovations et le deuxième million ! » » a ajouté le jeune dirigeant.


Mentionnons tout de même l'arrivée sur le marché de concurrents, comme Wikango par exemple, qui, par leur position de challenger, sont contraints de proposer des tarifs tirés (parfois sans abonnement) pour se constituer rapidement une grande base d'usagers. Cette concurrence devrait bénéficier aux clients qui doivent tout de même se poser la question de la nécessité de payer un abonnement mensuel non négligeable pour éviter de payer une hypothétique amende et de perdre quelques points.