Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

10 an déjà, Simon Crafar gagne en 500 en Angleterre

Dans Moto / Sport

10 an déjà, Simon Crafar gagne en 500 en Angleterre

Pour ceux qui regardaient les Grand-Prix à la télé, il y a 10 ans, il en a un que vous n'avez pas oublié, c'est l'Angleterre début juillet 98.


Depuis le début de la saison, Simon Crafar n'avait à son actif qu'un podium au Pays-Bas et guère de bons résultats à coté. Ce grand pilote, dans tous les sens du terme, avait une position sur sa moto qu'on ne peut oublier, le corps très en avant, on avait l'impression qu'il allait passer par dessus sa moto à chaque virage.


Le coéquipier de Laconi sur la 500 Yamaha Red Bull allait offrir ce jour là, un véritable festival ce premier week-end de juillet avec une course parfaite. Auteur de la pole position devant Mike Doohan lui-même, Crafar allait laisser la tête de la course les premiers tours au regretté Abé. Puis avec son style peu académique, il allait se porter au commandement de la course au cinquième passage et aligner les tours comme à la parade. Pourtant derrière, il y avait Barros,

10 an déjà, Simon Crafar gagne en 500 en Angleterre

Doohan, Biaggi, Crivillé. A chaque virage on imaginait le pilote de la Yamaha N° 11 aller à la faute. Yamaha n'avait pas gagné de course depuis deux ans. Auteur du meilleur tour en course, Simon Crafar allait tenir bon jusqu'au bout, devançant son second, l'Australien et champion du monde Doohan de plus de 11 secondes. C'est ce que l'on appel "l'état de grace", même Doohan n'avait pu suivre.


Dans les courses suivantes Crafar allait repartir aux oubliettes à l'exception d'une deuxième place en Australie et une modeste 7ème place finale. Ce sera la seule victoire de ce pilote peu ordinaire.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Inutile d'écrire des articles sur les GP  qui datent de 10 ans. Les personnes qui sont sur ce forum ne connaissent que Rossi  et Stoner!!!!!! Je veux dire le Dieu Rossi,et  surtout ne pas en  dire du mal !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire