Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

10 ans déjà, la 750 Formula de Laverda

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

10 ans déjà, la 750 Formula de Laverda

LAVERDA, voici un nom qui résonne dans la tête de certains anciens de la génération de mes parents et même avant.


La marque avait tenté un retour au début des années 90, il y a tout juste 10 ans la marque tentait de mettre sur le marché une belle sportive la Laverda 750 Formula.


La presse du moment la nommait le joujoux de luxe. Le moteur était un bicylindre face à la route façon TDM, boite 6, la Formula était entièrement carénée, une position sport, des freins brembo, un moteur avec du caractère, tout était réuni pour aller vers le succès. Les pots d'origine étaient des Termignomi carbone, une rareté à l'époque au bruit enchanteur. Les suspensions étaient confiées à Paioli et ne souffraient d'aucun défaut.


10 ans déjà, la 750 Formula de Laverda

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


photo MJ N° 1325


92 CV, nous sommes en 98, une moteur qui ne rechigne pas à prendre 9500 tours, une alimentation par injection. Une moto même moderne pour le moment, plutôt belle dans sa livrée orange-noire. Hélas la petite Usine Italienne n'a pas connu le succès avec ce modèle, Laverda qui était ressorti de l'oubli, va une nouvelle fois sombrer au grand désespoir des inconditionnels de la marque. Dommage, est-ce définitif, qui sait ?


SPONSORISE

Actualité Laverda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire