Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

10 ans déjà, le 1000 XLV Varadero

Dans Moto / Loisirs

10 ans déjà, le 1000 XLV Varadero

Il y a déjà 10 ans que Honda à présenté au salon de Munich la remplaçante de la brillante 750 Africa Twin. Il s'agit bien sur de la 1000 XLV Varadero. S'il s'agit bien d'un trail, c'est avant tout une routière.


Le premier constructeur mondial a utilisé des techniques peu communes sur un trail. Tout d'abord le châssis taillé pour la route qui reprend les données techniques du VTR, moteur porteur. Le gros bras oscillant est directement ancré sur l'arrière des carters moteur. Les flans de réservoir sont très creusés et offre une véritable protection pour le conducteur. Pour le refroidissement, là aussi les ingénieurs se sont inspirés du VTR avec deux radiateurs disposés sur les flans. La moto est imposante mais dès quelle roule , elle dispose d'un bon équilibre. Le moteur est directement pris sur le VTR dont la réputation n'est plus à faire en matière de plaisir d'utilisation et de fiabilité. Le sabot moteur est un peu volumineux. L'énorme réservoir assure une grande autonomie. A son guidon, le conducteur et son passager sont parfaitement protégés par la tête de fourche et la bulle haute. Une vraie GT en somme !


Avec son 1000 Varadero Honda rentre dans un secteur pourtant restreint, ce qui ne va pas empêcher le succès de ce modèle. On est bien loin de la première 650 Africa Twin d'il y a vingt ans.


10 ans déjà, le 1000 XLV Varadero


photo constructeur


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vivement l'article "Honda NTV 20 ans déjà"...je salive par avance.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire