Les véhicules électriques font leur petit bonhomme de chemin en France. Plusieurs villes vont les accueillir dans les prochains mois pour une série de tests avant leur commercialisation.

La région parisienne en fait partie. L’Alliance Renault-Nissan et le Groupe électrique EDF indiquent qu'une expérimentation à grande échelle de véhicules électriques sera effectuée en région parisienne dès septembre 2010. L'objectif affiché des deux partenaires : étudier le fonctionnement et l’utilisation de cette mobilité durable.

Au total, 100 véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan (berlines et véhicules utilitaires légers) seront testés pendant un an par des clients particuliers, professionnels et employés de collectivités territoriales. Les autos proposées seront identiques à celles de série, commercialisées à partir de début 2011.

Une infrastructure de charge accompagnera ces véhicules non polluants : elle sera disponible au domicile des conducteurs, dans les locaux des entreprises, les parkings ou sur la voie publique.