Deuxième épreuve et deuxième victoire pour l'équipage Collard-Bouillon sur la Pescarolo Sport C60-Judd lors des 1000 km de Spa le week-end passé dans les Ardennes belges pour le compte des Le Mans Series (LMS).

Le voiture de l'écurie s'est imposée devant la Courage LC70-Judd pilotée du Swiss Spirit. La Zytek 06S de l'écurie Zytek Ingineering a complété le podium. Champion l'an passé de la série, Pescarolo Sport a donc débuté sa saison de la plus belle manière qui soit et va maintenant se consacrer à la préparation des 24 Heures du Mans où l'équipe française sera le principal opposant des nouvelles Audi R10 TDI.

En GT1, la victoire est finalement revenue à la Saleen S7R de Ortelli et Ayari engagée par une autre écurie française bien connue du monde de l'endurance : Oreca. L'objectif de relancer la voiture américaine semble donc en bonne voie, Oreca démontrant ainsi une nouvelle fois son savoir-faire. La Saleen a notamment devancé une Aston Martin DBR9, preuve de la qualité de la performance.

En LMP2, le Chamberlain Synergy et sa Lola B05/40 AER se sont imposés. Côté GT2, victoire de la Porsche 996 GT3 RSR de l'écurie Autorlando Sport qui a devancé une Panoz Esperante et une Ferrari F430 GT.

Si Pescarolo Sport a logiquement pris une option sur le titre dans sa catégorie, il est encore trop tôt pour crier victoire. Il reste en effet trois courses à disputer, dont la prochaine qui se disputera le week-end du 14 juillet sur le Nürburgring.