Ce week-end, les concurrents des Le Mans Series avaient rendez-vous dans les Ardennes belges sur le fameux circuit de Spa. Et c’est le duo formé de Gene et Minassian (interviewé ce week-end également ici et ) qui s’est imposé, au scratch comme en LMP1, au volant d’une Peugeot 908 HDI FAP.

C’est donc la troisième victoire de Peugeot cette saison en LMS, qui reste invaincu dans ce championnat. L’Audi R10 de Prémat et Rockenfeller termine à la deuxième place. Le podium est complété par le duo Panis/Lapierre sur Courage-Oreca, de quoi soutenir le moral des troupes.

Dans les autres catégories, victoire de la Porsche RS Spyder de Verstappen et Van Merksteijn en LMP2 (sixième au général), de la Corvette LAA d’Alphand, Moreau et Goueslard en GT1 et de la Ferrari Virgo de Bell et Bruni en GT2.

Cette seconde victoire pour Gene et Minassian marque également la première de Jacques Villeneuve qui avait rejoint ses futurs équipiers aux 24 Heures du Mans pour l’occasion. Gene et Minassian en profitent aussi pour rejoindre en tête du championnat P1 Prémat et Rockenfeller. Audi sans avoir encore gagné cette année occupe cependant la tête du championnat constructeur en LMP1 pour un point.

Source : LMS