Du 5 au 7 novembre prochains se déroulera la dernière manche de la première saison d’ILMC. L’affiche des 1 000 km de Zhuhai (Chine) a été révélée en fin de semaine dernière.


 Alors que le titre ne devrait pas échapper à Peugeot, Audi aura sûrement à cœur de remporter cette dernière manche, au général et en LMP1. En effet, Peugeot a battu Audi dans les deux dernières manches, lors des 1 000 km de Silverstone puis lors de l’épreuve de Petit Le Mans. Une victoire pour Audi serait également la bienvenue en Chine, tant le marché local est important pour le constructeur allemand. Chez Peugeot, on aura sans doute envie d’enfoncer le clou par une nouvelle victoire d’autant que le marché chinois n’est pas moins important pour le constructeur français. Bref, la bagarre devrait y être somptueuse. Tout comme en GT. Où une Porsche hybride sera à nouveau au départ.


 Cette course est aussi importante pour l’ACO et pour le monde de l’endurance. Il faut d’ailleurs se féliciter de l’intérêt des télévisions locales. Cinq réseaux chinois, dont TV Zhuhai (retransmission en direct) et la chaîne nationale CCTV ouvriront leur antenne à cette course.