Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...

Dans Moto / Sport

10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...

Les Bikers Classics, manifestation de motos anciennes et classiques, que nous devons à nos amis belges de DG Sport, fêteront leur dixième anniversaire sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps.


Le mythique tracé résonnera au son des machines de Superbike qui ont imprimé les premières pages de cette catégorie dans l'histoire de la compétition moto. Et pour que la fête soit complète, ce sont plusieurs champions du monde qui prendront le guidon de différentes machines. Freddie Spencer, après une première visite aux Bikers Classics en 2004, prendra la piste aux commandes d'une réplique de la Honda 750 CB qu'il a utilisé dans le Championnat Superbike AMA en 1980 et 1981, et d'une Honda RC30 de 1991. Le pilote américain en profitera pour célébrer les trente ans de sa première victoire en grand prix 500cc en 1982, sur ce circuit de Spa-Francorchamps justement.


Raymond Roche, premier pilote à décrocher le titre suprême pour Ducati en 1990, sera également présent avec quelques uns de ses camarades de jeu de l'époque comme Fabrizio Pirovano ou l'habitué des lieux Stéphane Mertens. Le dernier à avoir confirmé sa participation n'est autre que le pilote qui détrônera le pilote français, Doug Polen, et ce les deux années suivantes (1991 et 1992). Terry Rymer sera également de la partie lors de ces trois jours de fête.


Bien évidemment, la traditionnelle course d'endurance de quatre heures, réservée aux machines classiques construite avant le 31 décembre 1981. Avec un départ type « Le Mans » toujours aussi spectaculaire donné vers vingt heures samedi soir, ce n'est que vers minuit que nous saurons qui succèdera à Gilles Hampe et Christian Haquin, à moins que ce dernier récidive en 2012 (Gilles Hampe ayant décidé de prendre sa retraite de pilote ; voir à ce sujet l'interview de cet équipage sur Caradisiac Moto).


Ajoutez à cela de nombreuses séries qui tourneront sur le circuit, une exposition de machine de course proposée par Ducati, ou encore une exposition « Krugger » avec en prime une surprise que ce maitre de la préparation dévoilera ce week end et vous aurez une idée d'une partie du programme concocté par Christian Jupsin et toute son équipe.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire