Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Faits divers & Insolite>Autres faits divers & insolite


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

115 km à contre-sens sur l'A64 avant de percuter 2 autos de la Gendarmerie

Dimanche sur les coups de 6h du matin, les hommes du peloton autoroutier sont parvenus à stopper un automobiliste de 61 ans embarqué dans une chevauchée sauvage sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Bayonne à contre-sens tous feux éteints. La course poursuite de 115 km a duré 2h.

Dimanche, peu avant le lever du jour, le peloton autoroutier de la gendarmerie de Tarbes dans les hautes-Pyrénées est informé de la présence d'une Opel Astra circulant à contre-sens sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Bayonne. La voiture repérée à une trentaine de kilomètres de Tarbes circule à 140 km/h tous feux éteints.

Après avoir fait fermer les accès à l'autoroute, les gendarmes vont alors suivre – dans le bon sens de circulation – l'automobiliste fou. La poursuite va durer 2 heures et plus de 115 km sans provoquer d'accident. C'est à l'arrivée au péage de Sames que l'homme va être intercepté avec l'aide des hommes du peloton d'Artix venus en renfort.

L'Opel Astra va alors percuter les 2 voitures de gendarmerie pour tenter de s'enfuir mais l'homme de 61 ans originaire de Toulouse sera finalement arrêté. Le journal Sud-Ouest qui relaie l'information précise que les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs et que rien n'explique pour le moment ce geste inconsidéré.


Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 16h58

    Samedi après-midi, une femme a pris l'A71 à contre-sens sur 30km aussi.

     
    1 mort (je ne sais pas qui), 1 blessé grave et 1 blessé léger.

     
    La gendarmerie a tout fait pour l'arrêter mais elle a percuté un X5 et une autre voiture, que j'ai vu sur les dépanneuses, les moteurs étaient complètement arrachés, je suis passé devant le lieu de l'accident, ils étaient encore en train de nettoyer, y'avait un beau bordel.

     
    J'ai parlé avec une péagiste qui me disait que la gendarmerie n'avait pas leur Subaru ni la Megane RS, le choc a eu lieu à 160km/h sur le X5 à 130, presque dans une forte obscurité.

     
    Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment à prendre les autoroutes à contre-sens ...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 16h59

    La fermeture de Megaupload les enfants !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 17h03

    l'autoroute est moins chère à contre sens...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 17h04


    Tentative de suicide souvent...

     
    Certaines reviennent à la raison parfois...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 17h07

    c'est pour éviter les radars !

  • Avatar de Anthx95

    Par Anthx95 le 23 Janvier 2012 à 17h07

    Les radars ne fonctionnent pas a contre sens.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 17h11


    Les péages non plus tu me diras.

     

  • Aucun avatar

    Par thesorrow le 23 Janvier 2012 à 17h26

    17h04 : Tentative de suicide?De meurtre plutot!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 17h30

    pour éviter les bouchons dans le sens des retours
    bisons super futés

  • Avatar de firerabbit

    Par firerabbit le 23 Janvier 2012 à 17h47

    Comment ça a pu durer si longtemps ? n'ont il pas des moyens plus importants que ça ? Herses ou autre choses j'en sais rien, c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de victimes.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Essais Caradisiac

Trouver un modèle

Les vidéos insolite du mois les plus commentées