S'il y a bien une catégorie où il n'y a pas eu de suspense lors de ces 12 heures de Sebring, c'est bien en GT1 !

Les 2 Corvette se sont livrées un duel sans saveur, et c'est celle du trio O'Connell/Magnussen/Garcia qui s'est imposée devant celle de l'équipe Gavin/Beretta/Fässler.

La Corvette n°3 signe là sa seconde victoire d'affilée en GT1.

O'Connell, qui signe là sa 8ème victoire à Sebring, revient sur la victoire de son équipe:

"Ce fût une belle bagarre. La n°4 était mieux réglée pour les qualifications, mais nous avons améliorée la notre et nous sommes retrouvés à 20 secondes derrière. Nous nous sommes rapprochés lors des drapeaux jaunes, puis toute l'équipe a fait un super travail, cela a permis la victoire."

Notons que la Corvette quittera la catégorie GT1 après l'épreuve de Long Beach en avril. Il ne restera alors plus que les 24 heures du Mans pour essayer de porter le nombre de victoires à 6 dans l'épreuve reine d'endurance.

Ensuite, Corvette fera son entrée en GT2 à Mid-Ohio en août. La bataille sera rude avec les Ferrari et autres Porsche !

Jan Magnussen revient sur l'intérêt de courir à Sebring avant le Mans:

"Sebring est un excellent test pour les 24 heures, même si ça ne dure que 12 heures. C'est une très bonne manière de débuter l'année et pour tester son niveau de préparation.

Nous pensons aller au Mans avec de vraies chances de victoire !"

On lui fait confiance, les Corvette sont en terrain connu au Mans ! En quête de victoire, il n'y aura que 2 Aston DBR-9 privées... et les 2 Corvette de Luc Alphand ! Ce sera suffisant pour assurer du spectacle !

Source: Americanlemans.com