L'écurie Risi Competizione commence à se tailler un joli palmarès à Sebring !

En 2007 déjà, la Ferrari F430 GT du Risi avait gagné au terme d'une bataille absolument mémorable avec Porsche, avec un écart de 2 dixièmes seulement à l'arrivée !

Cette année, la course aura été plus tranquille. Le trio Salo/Kaffer/Melo a gagné avec 2 tours d'avance sur une autre F430.

Jaime Melo, qui n'a pu arriver à Sebring que vendredi matin, nous explique que sa victoire est superbe à plus d'un titre:

"Je dois remercier les 2 autres pilotes qui ont travaillé très dur sur la voiture cette semaine. Avec cette victoire, on prend un excellent départ cette saison. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour gagner le championnat contre les Porsche et les BMW, mais c'est un excellent début !"

Grosse déception en revanche pour les BMW, qui n'ont bouclé que 13 et 140 tours ! Mais on ne doute pas qu'une fois les soucis mécaniques réglés, elles devraient se battre aux avant-postes !

On notera la belle 3ème place de la Panoz Esperante de Farnbacher et James. La première GT3 RSR n'arrive que 4ème, c'est celle de Bergmeister/Long/Lieb.

Source: Americanlemans.com