Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

125 - 2008: Cluzel avec Loncin ?

Dans Moto / Sport

125 - 2008: Cluzel avec Loncin ?

Actuellement engagé sur une 250 Aprilia Kit du team privé Angaia, Jules Cluzel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est-à-dire beaucoup au regard de son package. Ce qui ne peut que mettre en exergue son réel talent. Et pourtant, il est à ce jour encore sans perspectives pour l'année prochaine. Du moins jusqu'à cette annonce inédite venue de la 125.


En 2008, en effet, dans cette discipline, l'équipe "Engines Engineering" revient. Pour mémoire, c'est la structure qui faisait courir jusqu'en 2005 les Malaguti, dont les derniers pilotes ont été Koyama et Masbou. Cette fois, l'écurie ambitionne de reprendre place dans le concert mondial avec la marque chinoise Loncin.


125 - 2008: Cluzel avec Loncin ?


Le projet prévoit que dans un premier temps, les machines seraient deux Malaguti rebadgées avant de sortir une moto véritablement nouvelle. Une façon commode pour Loncin de s'intégrer parmi les meilleurs marques du marché. C'est aussi dans l'air du temps et le sens de l'histoire. Les blasons chinois arrivent et Engines Enginnering veut prendre le train de l'évolution dès maintenant.


Un pari intéressant qui a besoin d'un pilote rapide au bagage technique acquis pour exister sur la piste. Cluzel est jeune et talentueux, et il est encore abordable sur le marché. Mais l'entreprise comporte beaucoup d'inconnus. Autant dire que cette perspective est un vrai pari. Ceci dit, la preuve que Jules s'est fait une réputation dans le milieu est cette phrase du team manager Nicola Casadei: « Il fera des essais avec nous mais cela ne voudra pas dire qu'il sera l'un des deux pilotes 2008. Mais clairement, je serais heureux qu'il reste. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

allez jules c est bien bravo

Par Anonyme

Arf je commençais à avoir peur pour son avenir, mais il a quand même une proposition. Dommage que ce soit en 125, ça lui fera bizarre après deux ans sur la 250 s'il reste en GP ^^

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire