Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125-250: Aprilia annonce la couleur

Dans Moto / Sport

125-250: Aprilia annonce la couleur

Gigi Dall'Igna n'a rien d'un héros romantique d'une chanson italienne. Comme son nom phonétiquement ne l'indique pas, c'est un garçon bien sous tous rapports présidant aux destinées sportives et industrielles du blason Aprilia. Un décideur de Noale, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Plus précisément, Gigi est responsable technique d'Aprilia.


De fait, lorsqu'il s'exprime, ce n'est pas pour ne rien dire. Et, justement, il s'est ouvert sur les prochains choix sportifs de la marque transalpine dans le domaine des Grand Prix. Une discipline où Aprilia excelle dans les catégories 125 et 250. En 2006, les quatre titres, deux pour le constructeur, et deux pour chaque pilote, y ont été conquis.


125-250: Aprilia annonce la couleur


Pour 2007, les 250 officielles seront confiées à Lorenzo, Champion du Monde en titre, Barbera, De Angelis, qui, finalement, rempile avec Aspar Martinez après avoir effleuré l'idée d'une Moto GP, mais aussi aux nouveaux promus Lüthi, transfuge de Honda en 125, et Bautista, Champion du Monde cette saison dans la petite catégorie. Une autre est en cours de tractation avec Locatelli alors que Simoncelli reste dans le giron de la marque satellite Gilera.


125-250: Aprilia annonce la couleur


Côté 125, le team Aspar reste le fer de lance d'Aprilia. Pasini, Gadea et Faubel seront rejoints par Talmacsi tandis que Pesek continue avec l'autre marque satellite du milieu, Derbi. Pour le reste, Gigi ne cache pas que le Moto GP le titille.


Mais il y a loin de la coupe aux lèvres de côté de Noale, si bien qu'Aprilia n'est pas prête d'y retourner. Sauf à profiter de travaux d'autres en les absorbant une fois les plâtres essuyés. Le cas d'Ilmor par exemple.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aprilia ferait mieux de s'engager en sbk plutot qu'en moto gp dans lesquells les couts sont exorbitant,mais,un projet sbk est en cours avec une rsv 1000 V4 a voir

mon blog http://fandebiaggi.oldiblog.com

Par Anonyme

RSV 1000 V4 AVEC LACONI.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire