Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125 Australie: Victoire et titre pour Bautista

Dans Moto / Sport

125 Australie: Victoire et titre pour Bautista

S'il y en a un qui peut d'ores et déjà prendre des vacances avec le sentiment bien légitime du devoir accompli, c'est Alvaro Bautista. Avec cette nouvelle victoire dans la saison en terre australienne, il vient de ceindre les lauriers du champion du Monde de la catégorie 125 pour cet exercice 2006. Son dauphin, Kallio l'est resté, y compris sur le podium de Philipp Island. Le troisième de cette course est Pasini.


Une course qui a mal commencé, puisqu'une série de chute a obligé, comme en Malaisie, les commissaires, à sortir le drapeau rouge. Une excursion de Faubel et de Gadea hors de la piste a mis la panique dans le peloton, le dernier cité revenant dans le paquet pour percuter l'infortuné Litjens. Au même moment, Pesek embarquait Pasini dans sa chute. Mais le rouge étant présenté, tout était mis à zéro, sauf pour Gadea qui ne repartira pas.


125 Australie: Victoire et titre pour Bautista


Cette courte interruption a permis à Bautista d'apporter encore quelques modifications sur sa machine. Ce qui se ressent dès le second départ, l'Espagnol s'envolant vers la victoire et le titre sans coup férir. Luthi finit quatrième derrière Pasini et Kallio.


Bautista, Kallio et Luthi se retrouveront l'an prochain en 250. Quant à Di Meglio, il termine quinzième et rien n'est fait quant à son avenir immédiat.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire