Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Chine: Confiance retrouvée pour Masbou

Dans Moto / Sport

125: Chine: Confiance retrouvée pour Masbou

Après une étape turque décevante conclue par une chute en course, Alexis Masbou entamait l'échéance chinoise avec le doute chevillait au corps. Des qualifications désastreuses n'arrangeaient rien avant que la grâce ne touche le Français en course. A moins qu'il ne s'agisse d'un sursaut d'orgueil salvateur. Quoi qu'il en soit, au final, Masbou a retrouvé ses repères et il est prêt pour aborder avec conviction son Grand Prix national.


« J'ai pris un assez bon départ en négociant le premier virage tout à l'extérieur, ce qui m'a permis de doubler plusieurs pilotes. Au freinage suivant, j'ai même tapé légèrement deux pilotes mais tout ça m'a permis de grappiller des places durant le premier tour. Puis je suis remonté petit à petit, jusqu'à passer huitième en tête de mon groupe.


125: Chine: Confiance retrouvée pour Masbou


Mais je suis mal sorti du virage précédant la ligne droite et me suis fait repasser. Ensuite, je me suis raté et j'ai touché une bordure avant de perdre l'arrière dans une entrée de virage ce qui m'a contraint à sortir de la piste. Comme mon objectif était de marquer des points en préparation du GP de France, et après deux courses sans résultats, j'ai préféré assurer ma treizième position. »


Alain Bronec, responsable sportif du team notait avec satisfaction les chronos alignés par son poulain qui étaient équivalents à ceux des leaders. Améliorer la stratégie des essais et s'habituer à mieux exploiter encore le pneu antérieur en fin de course sont les axes de progression qu'il reste à travailler pour se rapprocher, enfin, des cinq premiers.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

13 c est bien ,5 c est tres dur , visons plutot entre 13 et 5 pour Le Mans ! René

Par Anonyme

On pourra toujours dire que 13ème n'est pas la panacée mais ça rapporte des points et les chronos sont là, Alex a attaqué et n'a pas été ridicule, reste à gérer les mauvais départs, les mauvaises qualifs et l'usure des pneus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire