Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Honda se retire !

Dans Moto / Sport

125: Honda se retire !

Coup de tonnerre dans le milieu de la petite cylindrée des Grand Prix. Pour 2007, il n'y aura plus d'investissements de l'usine Honda. Les motos que les écuries voudront bien continuer à faire courir ne subiront plus aucun développement. Et au regard des performances actuelles de la RS125, autant dire qu'il s'agît d'une invitation à changer de marque.


Les titres consécutifs de Pedrosa, Dovizioso et Luthi glanés de 2003 à 2005 semblent bien loin. Et ce ne sont pas la victoire du champion du Monde en titre au Mans et le podium de Galbor Talmacsi à Brno qui sauveront les apparences : les Honda font plus que souffrir cette saison face aux Aprilia et aux Ktm.


125: Honda se retire !


Pour 2007, il faudra sans doute chercher pour trouver une Honda sur la grille des 125. Une catégorie que le blason ailé affirme stratégiquement mineur, ne justifiant plus un investissement conséquent.


Voilà un coup porté au mondial 125. Car le plateau risque fort de se transformer en une Aprilia Cup où seraient isolées quelques Ktm et un duo de Malaguti. Les filles d'Harald Bartol ont un coût de maintenance plus élevé, et elles seront donc certainement peu prisées par les écuries à la recherche de la monture dernier cri.


Avec Derbi en trublion, c'est bien le groupe Piaggio qui va se tailler la part du lion, l'année prochaine, en 125.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire