Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Japon D.3: Pasini a les nerfs, Di Meglio le panache

Dans Moto / Sport

125: Japon D.3: Pasini a les nerfs, Di Meglio le panache

Il ne s'en est fallu que de sept tours pour que Di Meglio nous fasse un exploit. Sous la pluie de Motegi, Mike a retrouvé de sa superbe pour nous sortir un Grand Prix de toute beauté. Parti douzième, il a rapidement accroché le train Gadea, Faubel, Talmacsi et la locomotive Pasini jusqu'à les suivre sans difficulté.


Puis Gadea est tombé et le Toulousain a rapidement réglé le compte de Faubel. Il a ensuite fondu sur Talmacsi, soit le leader actuel du Championnat du Monde, pour le passer. Mais c'est en voulant rejoindre Pasini pour la tête de l'épreuve que le pilote Honda est allé à la faute.


125: Japon D.3: Pasini a les nerfs, Di Meglio le panache


Di Meglio a pu néanmoins se relever et repartir pour enlever une belle quatrième position synonyme de meilleur représentant Honda au Japon. Ni Smith et encore moins Rabat n'ont été dans le coup. Reste maintenant à savoir si cette belle prestation aura convaincu le paddock de garder le Français dans ses rangs. Car, comme Masbou qui finit vingt et unième, Mike est dans l'expectative pour la saison 2008.


Un qui n'a plus de doute, en revanche, c'est Pasini. Poleman sur le mouillé, vainqueur sous la pluie, Mattia fait une fin de parcours tonitruante. Mais il est hélas trop tard pour le titre. Un titre qu'entrevoit Talmacsi, second, qui a grappillé quelques points sur son rival Faubel, troisième. Le Hongrois compte maintenant neuf points d'avance.


Classement:


1. Mattia Pasini Aprilia 46:29.900


2. Gabor Talmacsi Aprilia + 2.985


3. Hector Faubel Aprilia + 22.405


4. Mike di Meglio Honda + 33.751


5. Joan Olive Aprilia + 37.351


6. Simone Corsi Aprilia + 39.062


7. Pablo Nieto Aprilia + 44.488


8. Sergio Gadea Aprilia + 48.901


9. Michael Ranseder Derbi + 50.672


10. Andrea Iannone Aprilia + 56.674


Championnat:


Talmacsi 229 - Faubel 220 - Koyama 156 - Pasini 144


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo Mike !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire