Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125 Jerez D.3: Vent d'Est

Dans Moto / Sport

125 Jerez D.3: Vent d'Est

Si le fait qu'un Hongrois, en la personne de Talmacsi, remporte un Grand Prix n'est certes pas une nouveauté, ce qui est en revanche inédit c'est qu'une course entière soit ainsi dominée par deux pilotes de l'Est. Car Gabor n'a arraché sa victoire que dans les ultimes mètres du tracé de Jerez à un Lukas Pesek opiniâtre mais encore un peu fébrile. Le Tchèque à la Derbi, a ainsi perdu tout le bénéfice d'une attaque virile dans le dernier tour lorsqu'il a raté sa sortie juste avant la ligne d'arrivée, ce dont a profité l'expert en matière de final à couteaux tirés, Talmacsi.


Le Hongrois reprend pour l'occasion la tête du championnat à son équipier Faubel qui monte sur la dernière marche du podium. Derrière, c'est l'étonnant Espargaro, 16 ans, qui a réglé le compte à Gadea et à Nieto, autrement plus expérimentés et outillés.


125 Jerez D.3: Vent d'Est


Cette course, a été une véritable parade pour le groupe Piaggio. Pourtant, Koyama et sa KTM, jusqu'à quatre tours de l'arrivée, pouvaient espérer la quatrième position avant de chuter, démontrant que la orange avait retrouvé son jus. Mais avec cette infortune, qu'a connu aussi Honda, perdant rapidement Esteve et Smith, la seule non italienne du classement se retrouve treizième, avec l'Américain Bonsey sur KTM, alors que la première machine de Tokyo est isolée en vingt et unième position.


125 Jerez D.3: Vent d'Est


Enfin, rappelons que la série noire continue pour Pasini. Pourtant en pole, sa machine l'a trahi dés le tour de formation, l'obligeant à partir en fond de grille. Dixième dés le deuxième tour, il s'accrochait avec Bradley Smith pour le compte. Quant à Masbou, seul représentant Gaulois après le forfait de Di Meglio, il a chuté, en indélicatesse avec ses freins, alors qu'il bataillait dans les dix.


Championnat :


Talmacsi 45;


Faubel 41;


Pesek 36;


Espargaro 22


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire