Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Malaisie D.3: L'occasion en or pour Gabor ?

Dans Moto / Sport

125: Malaisie D.3: L'occasion en or pour Gabor ?

Cette sixième victoire de carrière, Gabor Talmacsi pourra peut être la considérer comme l'une de ses plus importantes au soir du dernier Grand Prix de la saison, à Valence. Car en Malaisie, il a, par le fait, réussi à se ménager une dizaine de points d'avance sur son rival pour le titre Faubel, avant d'affronter le monde entier en Espagne, terre d'Hector et d'Aspar, le boss de l'écurie, qui tient à ce que son compatriote triomphe. Mais qui, néanmoins, maintient l'équité technique entre ses pilotes. Jusque là.


Le Hongrois s'est échappé dès le départ pour ne pas faire de détails et enlever la course avec près de dix secondes d'avance. Il est resté loin de la bataille de chiffonniers qui a opposé Olive, Faubel, Koyama, Gadea, Corsi, Cortese, Pasini et un Espargaro revenu après un départ pour le moins optimiste. Dans son enthousiasme, le jeune ibère en avait oublié de freiner au premier virage.


Quelques frictions et autres chutes plus tard, ce sont Koyama et Faubel qui montent sur le podium. Masbou se voit subtiliser la pace du meilleur Honda par Smith mais finit à une bonne dixième position. Di Meglio est quatorzième alors que Carrillo a fait un bon apprentissage pour finir vingt cinquième.


Classement:


1. Gabor Talmacsi Aprilia 42:50.831


2. Tomoyoshi Koyama KTM + 6.753


3. Hector Faubel Aprilia + 7.793


4. Joan Olive Aprilia + 8.180


5. Sergio Gadea Aprilia + 8.947


6. Lukas Pesek Derbi + 9.935


7. Simone Corsi Aprilia + 10.132


8. Mattia Pasini Aprilia + 10.335


9. Bradley Smith Honda + 23.426


10. Alexis Masbou Honda + 24.808


Championnat:


Talmacsi 262 - Faubel 252 - Koyama 186


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle course de Talma, ça va être chaud à Valence ! Et merci aux Français de ne pas baisser les bras à deux courses de la fin de saison.

Par Anonyme

bravo aussi aux Français

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire