Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

125 Motobécane 4 temps 1954 entièrement restaurée

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

125 Motobécane 4 temps 1954 entièrement restaurée

Voici une 125 Motobécane qui irait bien dans mon garage ! Remise entièrement à neuf et ce, avec une qualité de finition extraordinaire.


C'est un modèle facile à trouver sur un salon d'anciennes, plus rare sur une bourse d'échange locale.


125 Motobécane 4 temps 1954 entièrement restaurée


Nous avions là une mécanique « évoluée », un 125 4 temps culbuté avec couvre culasse, les premiers moteurs culbutés n'en avaient pas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quatre bons chevaux sortaient de ce moteur, associé à une boite 4 vitesses au pied, la France était au sommet en la matière.


Coté partie cycle, comme vous le voyez, la soit disante fourche inversée moderne et inédite des années 80 prend du plomb dans l'aile, on avait commencé bien avant, c'était physiquement le plus logique et rigide.


Nous avons donc une vraie fourche, enfin, ce ne sont jamais de des ressorts, mais l'arrière était aussi particulièrement évolué.


La notion de bras oscillant n'étant pas encore dans l'air du temps, alors, sur l'arrière rigide du châssis, on vient monter une oscillation verticale via deux amortisseurs.


125 Motobécane 4 temps 1954 entièrement restaurée


 


En l'absence de bras oscillant, les amortisseurs sont fixés sur le cadre. C'est l'axe de roue qui est fixé au milieu de l'amortisseur, qui va avoir un mouvement vertical pour amortir les contraintes de la route. Pas si mal.


125 Motobécane 4 temps 1954 entièrement restaurée


Le débattement est limité à quelques centimètres, mais associé à la fourche et une selle à ressorts, le confort de cette moto était une référence, on pourrait presque parler de luxe à l'époque.


Découvrez ci-dessous des photos plus grandes.


Photos (12)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire