Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

125: Portugal D.3: Faubel marque l'essai

Dans Moto / Sport

125: Portugal D.3: Faubel marque l'essai

Il avait sombré lors de la première qualif et assuré à peine une deuxième ligne dans la seconde. Beaucoup le voyaient craquer définitivement en course dans sa quête du titre face au roublard et véloce Talmacsi, son équipier. Mais Hector s'est ressaisi et après une course pleine d'autorité a soufflé la victoire au Hongrois dans les derniers mètres. Pour reprendre cinq points précieux au championnat.


L'animateur de l'épreuve aura été néanmoins un étincelant Pol Espargaro qui du haut de ses seize ans et avec un bagage de tout juste vingt Grand Prix a magnifiquement tenu tête aux ténors. Joan Olive et Simone Corsi ont été réglés puis le duo d'Aspar Martinez a eu toutes les peines du monde à mettre à la raison l'Aprilia jaune qui monte quand même sur la troisième marche du podium.


125: Portugal D.3: Faubel marque l'essai


Parti de la pole, Pasini avait creusé un bel écart lorsqu'à treize tours du but il a chuté. Il remontera sur sa moto par arracher la huitième place, juste derrière la KTM de Koyama. Pour les Gaulois, Masbou est dans les points, quatorzième, Di Meglio échoue de peu de les prendre avec sa seizième position alors que pour une première apparition à ce niveau, Louis Rossi en termine à une honorable vingt quatrième place.


Classement:


1. Faubel (Aprilia)


2. Talmacsi (Aprilia) +0.132secs


3. Espargaro (Aprilia) +0.235secs


4. Corsi (Aprilia) +1.001secs


5. Olive (Aprilia) +1.188secs


6. Bradl (Aprilia) +7.579secs


7. Koyama (KTM) +8.297secs


8. Pasini (Aprilia) +8.957secs


9. de Rosa (Aprilia) +8.984secs


10. Krummenacher (KTM) +14.052secs


Championnat:


Talmacsi 209 - Faubel 204 - Koyama 155 - Pesek 132


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Espargaro, ça c'est de la 125 ! Lorenzo avait commencé comme ça et on connait la suite. Dommage pour Pasini, le titre sera sans doute pour l'an prochain.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire