Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

125 Valence: Faubel en termine à domicile

Dans Moto / Sport

125 Valence: Faubel en termine à domicile

Que le plateau 125 se rassure, la nouvelle Aprilia n'est pas encore tout à fait invincible. La preuve, elle s'est faite battre par l'ancienne lors de cette dernière manche de Valence. Mais c'est parce qu'elle y a connu un souci technique qui l'a entravée vers la mi-course. Bautsita a alors dû céder le commandement à Faubel qui ne le lâchera plus. Le nouveau Champion du Monde devra finalement se contenter de la quatrième position.


La démonstration des Aprilia du team Aspar a néanmoins été perturbée par le talentueux Kallio qui, à l'énergie, a glissé sa KTM en deuxième position devant Gadea. Mais il faudra aux troupes orangées sérieusement phosphorer cet hiver pour contrer ce blason de Noale déjà si serein sur l'année qui vient.


125 Valence: Faubel en termine à domicile


Kallio est donc vice champion devant un Pasini éteint et peut être encore refroidi par sa chute au warm-up. La meilleure Honda finit huitième avec Talmacsi. Quant à celle de Dunikowski, elle termine bonne dernière à un tour. Là aussi, il y a du boulot.


La saison 125 est donc terminée. Elle a révélé un patron, Bautista, ce qui est assez rare dans la catégorie. L'Espagnol a été titré avec huit victoires. L'an prochain, on recommence sans prendre les mêmes puisque beaucoup des ténors iront s'égayer en 250.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire