Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

50cc.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

2. 125cc.

50cc.

Dans la catégorie 1/8ème de litre qui vient de tirer sa révérence en consacrant Nico Térol (inquiété jusqu'au dernier moment par Johann Zarco), deux machines étaient présentées.


Tout d'abord, il y avait cette RA 31A de 1968 avec un fabuleux moteur V4. Pour le coté historique, la 125 RA 31 succède en 1966 à la RA 97. De 38 cv, elle passe à 40 en 1967 pour arriver à 44 l'année suivante. Elle prend la dénomination, dans la foulée, de RA 31A.


Le moteur est donc un V4, cubant 124,6 cc. L'alésage par course, de 35 par 32,4 mm, vous donne une idée de la taille des pistons... La puissance maxi était obtenue à 17 400 trs/mn. Quant à la boite de vitesses, elle était à neuf rapports.


Phil Read sera champion du monde à son guidon, succédant à Bill Ivy (titré en 1967 sur la RA 31).


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

50cc.


Ensuite, vous pouviez admirer cette 125 qui, aux mains de Jean Auréal, a remporté le grand prix de France en 1969, après une course très mouvementée. De nombreuses casses mécaniques, puis l'arrivée de la pluie feront que les leaders changeront quasiment à chaque tour. Jean Auréal bataillera toujours dans le groupe de tête, et sera le premier à passer sous le drapeau à damier.


50cc.


Photos (26)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire