Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

13ème traversée de Paris organisée par "Vincennes en anciennes" le 6 janvier 2013.

Dans Moto / Pratique

13ème traversée de Paris organisée par "Vincennes en anciennes" le 6 janvier 2013.

C'est le dimanche 6 janvier 2013, à partir de 8 heures, que les amateurs de véhicules anciens, toutes catégories confondues, ont rendez-vous pour la première grande manifestation de l'année.


Le point de départ, pour les quelques 600 véhicules qui sont attendus, est traditionnellement la célèbre esplanade du château de Vincennes. Ensuite, ce sont vers des sites prestigieux, qui ont fait la réputation de la capitale française, que tous les participants convergeront (Nation, République, Montmartre, Place Vendôme, Place de la Concorde, Champs-Elysées, Grand Palais, Invalides, Bastille). Une trentaine de kilomètres, c'est la distance que les voitures, motos, bus et même tracteurs agricoles parcourront pour le plus grand plaisir des touristes et badauds massés le long des rues.


Bien évidement, dans une période où le véhicule terrestre est la cible préférée de quelques bobo-écolos bien pensants, on craint pour l'avenir de ce type de manifestation. Michel Romanet-Roux, le président de l'association organisatrice, préfère jouer la carte du dialogue en démontrant que les quelques centaines de kilomètres parcourus chaque année par nos véhicules de collection à travers l'hexagone impactent peu sur l'environnement et que vouloir tuer cette activité serait une véritable catastrophe économique pour les milliers de personnes qui en vivent.


En attendant la suite des évènements, notez cette date dans vos agendas et n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour plus d'information.


www.vincennesenanciennes.com


13ème traversée de Paris organisée par "Vincennes en anciennes" le 6 janvier 2013.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire