Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

144 points de permis retirés en 15 minutes

Dans Moto / Pratique

144 points de permis retirés en 15 minutes

Au guidon de son scooter, un jeune italien de Turin n'a eu besoin que de 15 petites minutes pour perdre 144 points sur son permis, ce dernier n'en comptait que 20 au total. Les infractions cumulées lors d'une course-poursuite avec la police turinoise amèneront à la réalisation de ce triste record.


Le jeune italien au guidon de son scooter a été interpellé par la police pour des raisons relativement banales telles que la conduite sans casque, sans rétroviseur, sans phare, une plaque d'immatriculation mal fixée et bien entendu, aucune assurance. Paniqué, le délinquant a trouvé judicieux de tenter de semer les forces de l'ordre et n'a alors réussi qu'à alourdir son ardoise déjà bien chargée. Déli de fuite agrémenté de conduite à contre-sens, conduite sur voie piétonne, non respect des feux rouges et des limitations de vitesse, voilà la liste des infractions qui, cumulées, aboutissent à un total de 144 points retirés.


Bien entendu, le permis a été retiré mais la facture du quart d'heure de folie de ce jeune homme comprend aussi la confiscation du scooter, une amende de 2300 € et l'interdiction de conduire un véhicule autre qu'un 50 cm3. Cependant, cette dernière sanction se lèvera d'ici trois ans s'il ne commet pas de nouvelle infraction ou s'il suit des cours de conduite.


Le précédent record de points perdus en un minimum de temps était détenu par un jeune de Bolzano qui avait réussi à perdre 116 points en l'espace d'une nuit...


A quand le prochain record ? Si le Ghost Rider se fait attraper, on peut supposer qu'il battra le record... voire même qu'il se fera retirer le permis sur plusieurs générations.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire