C'est sur une portion de la voie rapide – limitée à 90 km/h – Montpellier-La Grande Motte que la brigade de gendarmerie de Castelnau-le-Lez (Hérault) a eu la surprise de constater que le chauffard contrôlé à plus de 200 km/h était en réalité un jeune homme de 16 ans.

Accompagné d'un ami de 17 ans, il avait emprunté les clés de la voiture de son oncle pour au départ simplement écouter de la musique indique la gendarmerie. C'est par la suite que les deux amis ont décidé de tailler la route, laissant l'oncle, qui ne se doutait de rien, jouer au casino de la Grande Motte.

Les deux adolescents originaires d'Argenteuil, dans la banlieue parisienne, étaient en vacances dans la région. La voiture à été remise à l'oncle tandis que les deux adolescents seront convoqués par la justice. Une virée qui pourrait coûter cher. En effet, pour ce type d'infraction, conduite sans permis, la loi prévoit au maximum 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Il risque en plus de ne pas pouvoir passer l'examen de conduite durant les cinq prochaines années.