1700 kg pour 875 ch, voilà donc ce que propose la Porsche 918 Spyder. La mécanique est toujours le V8 4.6 atmosphérique associé à deux moteurs électriques, un sur le train avant, un autre sur le train arrière.


Pour le product manager de Porsche, James Eastwood, cela devrait suffire pour tenir la dragée haute à la concurrence, Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Porsche mise en effet beaucoup sur le châssis de la 918 Spyder : « avec des propulsions comme chez nos concurrents, vous devez toujours freiner en ligne droite avant l'entrée en virage, ce qui compromet la vitesse d'entrée en courbe. Grâce au torque vectoring de la 918 et à ses quatre roues directrices et motrices, nous pouvons maintenir une conduite plus propre et avoir une plus grande vitesse en entrée de virage ».


Pour l'instant, Porsche confirme que tous les exemplaires ne sont pas vendus, mais reste confiant et rappelle que la dernière supercar maison, la Carrera GT, s'est écoulée à 1275 unités. La marque allemande annonce enfin que 50 % des clients ont opté pour le pack Weissach qui réduit le poids de l'auto de 50 kg.