Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
186 ch pour le Hyundai Veloster Turbo européen

C'est très certainement une histoire de normes de pollution qui a grignoté les 18 chevaux du Veloster Turbo lors de sa traversée de l'Atlantique. De 204 ch lors de sa présentation aux USA, le coupé asymétrique de Hyundai ne devrait proposer plus que 186 ch en Europe. Toutefois, ce ne sont pas 18 ch qui vont changer le caractère d'un engin qui promet de réaliser le 0 à 100 km/h en 8,3s et même 8,1s lorsqu'il sera équipé de sa boîte double embrayage. La vitesse maximale est attendue à 214 km/h.


Extérieurement, il devrait se rapprocher de la version présentée aux USA et adopter quelques éléments distinctifs comme une nouvelle calandre, un diffuseur, des boucliers et des bas de caisse redessinés. Les jantes passent également au 18'', la longueur augmente de 30mm et la largeur de 15 mm. Le Hyundai Veloster Turbo sera disponible fin août.