Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

1979-2009, le Dakar fête 30 ans de gamelles en vidéo

Dans Moto / Sport

1979-2009, le Dakar fête 30 ans de gamelles en vidéo

30 ans, quel bel âge n'est-ce pas…


C'est en 1979 que le Dakar a ouvert la «route» dans la désert Africain. A cette époque, ce Rallye des sables était baptisé Paris-Dakar puisque le départ de l'épreuve se faisait à la Capitale et l'arrivée à Dakar, sur le continent Africain.


En 30 ans, de nombreux pilotes ont marqué l'épreuve. Coté quatre roues, on se rappelle des nombreuses victoires d'Ari Vatanen alors que concernant les deux roues, le record de victoires est à mettre au compte de notre Gaulois, Stéphane Peterhansel. Ne pas oublier non plus ses trois victoires dans la catégorie voiture…


La Rallye Dakar est aussi réputé par la difficulté de ses étapes dans lesquelles le sable et la poussière sont au repas matin, midi et soir. Ainsi de nombreuses chutes, à la fin parfois tragique (pour les pilotes et les spectateurs), font aussi parties de ces trente années de course.


Dans cette vidéo de plus de 7 minutes vous retrouverez une compilation des chutes qui se terminent bien pour tout le monde. Un peu de boue, des cailloux, des routes piégeuses, du sable, du sable et encore du sable… la pelle n'a jamais aussi bien porté son nom !!







En attendant, vous pouvez suivre le Dakar 2010 sur Caradisiac Moto qui, depuis deux ans maintenant, se dispute sur le continent Sud Américain...


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi je me souviens d'un vol plané de 20 ou 30 mètres depuis le haut d'une dune (en moto) et qui n'est pas sur la vidéo, qui par ailleurs est beaucoup trop longue!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire