Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

1er - USA : les intouchables

Dans Moto / Sport

1er - USA : les intouchables

Grâce à 2 victoires de manche (Stewart et Villopoto), les Etats-Unis ont de nouveau gagné le motocross des Nations. Pourtant, ces 2 pilotes ont connu une seconde manche plus difficile (10e place pour Villopoto et chute de Stewart). De son côté, Tim Ferry réalise 2 manches solides (9e et 5e). L'équipe américaine remporte donc cette 72e édition des Nations avec 26 points.


1er - USA : les intouchables

James Stewart : "Même si je n'ai pas fait une belle seconde manche, je suis très content de mon week-end. Je suis satisfait d'avoir gagné une course ici en Angleterre et j'aurai voulu gagner la seconde aussi si je n'étais pas tombé mais le principal, c'est que le team ait gagné au général. La première course, j'ai fait un bon départ et j'ai rapidement rouler avec la tête de la course. Il y a eu une belle bagarre avec Philippaerts que j'ai réussi à passer et ensuite, je suis parti et j'ai gagné. Dans la seconde course, j'ai fait un autre bon départ et je me suis bagarré avec Pourcel mais j'ai pu creuser l'écart. Mais j'ai roulé dans une mauvaise ornière et j'ai sauté sur une belle de paille ce qui a mis fin à mes espoirs de victoires."


1er - USA : les intouchables

Ryan Vilopoto : "Cette première manche a été un peu dur. J'ai fait un bon départ. Je roulais 3e quand j'ai chuté et j'ai dû revenir de l'arrière. Ca a été difficile de revenir sur cette piste et au travers des pilotes plus lents car il était difficile de prévoir leurs actions. J'ai fait un autre bon départ en 2nd manche. J'étais 2e et j'ai fait mon possible pour prendre la tête. De là, j'ai fait mon possible pour creuser l'écart. A la fin, j'ai pu assurer jusqu'à la ligne d'arrivée. C'est super de gagner. C'est un vrai travail d'équipe. Ca a été plus difficile que l'année dernière mais nous avons fait tout notre possible. Le team, la moto et le week-end ont été excellent, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ça."


1er - USA : les intouchables

Tim Ferry : "Aujourd'hui, ça a été incroyable. C'est super cool de gagner ma classe mais la plus belle chose est la victoire du team. Nous avons tous eu une mauvaise manche mais d'autre pilote aussi. Nous avons gagné en équipe, il n'y a rien à voir avec l'individualité. Je suis vraiment content de moi, du team et de Kawasaki qui a gagné toutes les courses aujourd'hui."


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo, nico on se verra à basly je roule en 85 cc vive les normands !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire