Première analyse : si vous ressemblez à Jean, il faut vous bouger!

Si, comme Jean, vous avez le visage de forme triangulaire, évasé vers le haut, un grand front rond, le crâne un peu dégarni, alors vous faites partie de la famille des cérébraux. Ces personnes possèdent, en général, un étage cérébral qui domine le reste du visage.

L'analyse de notre morphopsychologue :

Votre voiture, c'est votre bébé. Vous contractez donc souvent avec elle un lien affectif. Au volant, vous conduisez avec prudence, même parfois de façon excessive, évitant de vous lancer dans des aventures trop périlleuses. Dans les bouchons, vous ne recherchez pas les chemins de traverse et préférez patienter. Devant les difficultés, vous ne prenez pas non plus d'initiatives et vous attendez tranquillement que les problèmes que vous pouvez rencontrer se résolvent d'eux-mêmes.

Un conducteur calme et respectueux

Sur la route, vous êtes du genre sociable. Vous vous arrêtez au passage pour piétons, quitte à agacer les automobilistes se trouvant derrière vous. Aux feux, pas de démarrage sur les chapeaux de roues, vous attendez paisiblement votre tour. En revanche, au vert, vous n'hésitez pas une seconde. En automobiliste respectueux de la loi, vous ne conduisez jamais en téléphonant et vous préférez vous arrêter, plutôt que de causer un accident. Avant de partir pour un long trajet, vous prenez bien soin d'étudier votre itinéraire. Bref, vous l'aurez compris, vous êtes une espèce en voie de disparition : l'ami du gendarme. Enfin, inutile de vous prendre en stop ou de proposer de vous ramener, vous avez en effet horreur de vous faire conduire. Ne venez donc pas pleurer, si vous devez un jour rentrer chez vous à pied.

Le confort français, de préférence

Morphopsychologie :   Quel type de conducteur êtes-vous ?

Le choix de la voiture ne se fait pas non plus au hasard. Au look bestial d'une belle BMW Z3 ou d'une Golf GTI, vous préférez largement une berline confortable, de marque française de préférence, de couleur classique, du type Citroën C5 ou Renault Safrane. La poussière, vous ne connaissez pas ! Votre voiture est toujours propre et entretenue, factures à l'appui. Pour vous, votre automobile est un patrimoine, que vous souhaitez conserver durant des années. Pour vous, c'est un vrai capital. Bref, comme dirait un certain entraîneur bourguignon : "Il ne faut pas gâcher!" D'un point de vue plus général, toutes vos activités passent par la réflexion et l'analyse. Votre vie est donc gouvernée par la pensée. Ferme et tenace quand vous êtes directement concerné, vous vous montrez, en revanche, plus tolérant lorsque vous n'êtes pas impliqué. Enfin, vos rêves ne correspondent pas toujours à vos aspirations, d'où un sentiment d'infériorité.