Les coureurs vont parcourir l’avenue de Meysse, l’avenue du Parc Royal, le boulevard Bockstael et franchiront la ligne d’arrivée avenue Houba de Strooper, en face au Stade Roi Baudouin. La circulation sera interdite le long de toutes ces artères.

De 13h à 19h, pour mieux desservir le site de l’arrivée de l’étape, tous les métros de la ligne 2 seront prolongés jusqu’au terminus Roi Baudouin.

Les trams 19 et 51 seront déviés depuis l’avenue Guillaume De Greef vers Stade et ne desserviront ni les arrêts De Wand, ni Heysel. Le Heysel restera accessible par la ligne de métro 6 depuis les stations Simonis (Leopold II) (tram 19) et Belgica (tram 51).

Les bus 84 et 88 seront limités à Palfijn à partir de 16h30 et ne desserviront pas le Heysel. Afin de rejoindre le Heysel, vous pourrez prendre le métro ligne 6, depuis la station Bockstael (bus 88) ou rejoindre la station Roi Baudouin à pied depuis Palfijn (accès à proximité de l’arrêt Améthyste).

Les bus 53 seront déviés par le Pont Van Praet et le square Jules De Trooz. Il ne desserviront donc pas les Serres Royales de Laeken, ni l’arrêt De Wand.

Les trams 3 et 23 circuleront normalement.

Voici donc le programme prévu dimanche pour les transports en commun dans cette ville belge !