Demeurons si vous le voulez bien dans le domaines des premières images de voitures de course en cours de conception ou de développement. Après avoir tout juste découvert les premières photos de la nouvelle BMW Z4 GT3, voici la première esquisse de la première version compétition de la Porsche Panamera.

Développée autour de la Panamera S, cette première Porsche de compétition à quatre portes est due aux Italiens de N-Technology. Nous avions pris connaissance il y a quelques jours déjà de leur projet via le site officiel du championnat qui aura l’honneur d’accueillir la première Panamera de course, les Superstars Series, catégorie berlines. C’est à nouveau le site officiel des Superstars Series qui nous offre cette (petite) esquisse, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Chez N-Technology, les difficultés semblent passées et les hommes sont demeurés. Ainsi la structure italienne est-elle toujours dirigée par Mauro Sipsz. A la technique, on retrouve Andrea Adamo. Sipsz explique que la transformation de la Panamera S en voiture de compétition constitue un grand défi technique et que, le réussir, constituera à nouveau la preuve du savoir-faire de son entreprise en terme d’engineering, de construction et de développement d’une voiture de course. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à N-Technology pour que l’entreprise reparte du bon pied. Nul doute aussi que Porsche doit porter un œil intéressé sur cette initiative…