Au début du mois de novembre, je vous avais annoncé l’engagement officiel de Citroën dans la 2 CV Méhari Cup, une compétition de rallye-raid pour les anciens modèles de la marque française se disputant entre la France et le Sénégal, l’arrivée étant jugée à Dakar.

Pierre Lartigue, fer de lance de l’équipe Citroën au plus fort de son engament en rallye-raid dans les années 90, était du voyage et, de fait, figurait parmi les principaux favoris. Cela tombe bien… c’est lui qui s’est imposé. Lequel s’est félicité de la robustesse de sa 2 CV qui lui a permis de renouer avec le goût de la victoire ! « Et voilà, encore une petite victoire en plus ! Tout au long du rallye, j’ai été étonné de constater à quel point ces 2 CV étaient robustes et passaient partout. Pour une voiture conçue il y a 60 ans, sans ordinateur et avec les moyens de l’époque, c’est extraordinaire. Elles se faufilent dans les endroits cassants et assurent bien dans le sable. Nous n’avons pas connu le moindre problème à part l’application du règlement régularité. Heureusement, mon coéquipier, René Lombart, qui n’avait jamais fait office de copilote, s’en est très bien sorti. Il n’est pas évident de toujours respecter un temps imparti et une vitesse moyenne imposée qui n’est jamais la même suivant les secteurs ! Je suis heureux, d’autant que l’ambiance a été très bonne avec une organisation bien sympathique. » Paroles de Lartigue !

Noter que les concessionnaires participants, membres du groupement des distributeurs Citroën, ont placé leurs 2 CV aux 2e, 4e et 5e positions.

Source : Citroën