La généralisation des téléphones portables aux multiples fonctions, notamment vidéo a conduit à certaines dérives comme nous avons pu le voir dans certains faits divers sordides.. Notamment de différentes agressions filmées au sein d'établissements scolaires et contre les forces de police.. Qui sont ensuite balancées sur le net..

C'est justement grâce à un téléphone de ce type qu'un automobiliste strasbourgeois de 25 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir tué lors d'un accident le propriétaire de ce même téléphone..

L'automobiliste avait acheté une BMW M3 a 2000 euros (personnellement une BMW M3 a 2000 euros même avec 500 000 kilomètres je n'ai jamais vu ça..) Avec laquelle durant la nuit du 6 novembre il faisait des pointes sur la RN4 limitée a 90 km/h.. malheureusement ce qui devait arriver arriva, avec un tragique accident a la clef et la mort de l'adolescent de 14 ans qui avait pris place sur la banquette arrière..

La vidéo a permi d'apprécier que le conducteur était à plus de 240 kilomètres/heure et qu'il tentait d'établir un record personnel..