Après plusieurs mois d'attente, Peugeot lève le voile sur la descendante de la Peugeot 206. Plus grande, plus puissante et sûrement plus chère, la Peugeot 207 s'apprête à sortir les griffes dans la jungle des polyvalentes d'ici le printemps 2006. Caradisiac était présent lors de sa révélation.


Dossier spécial Peugeot 207 : présentation, essai, vidéo, photos

La nouvelle citadine du Lion a su préserver le suspens jusqu'au bout. Alors que les Renault Clio, Fiat Grande Punto, Toyota Yaris et Ford Fiesta ont déjà pris place dans les showrooms des concessionnaires, la Peugeot 207 vient tout juste d'être présentée à la presse. Il faudra malheureusement encore patienter jusqu'au mois d'avril pour pouvoir se mettre à son volant.

Alors que la Peugeot 1007 peine à s'écouler, que la Peugeot 107 démarre gentiment ses ventes, et que la Peugeot 206 marche du tonnerre, la firme sochalienne a décidé d'attendre le printemps pour commercialiser sa quatrième citadine !

"La Peugeot 207 vient compléter le Carré d'As des petites de la marque", a confirmé Frédéric St-Geours, Directeur général de Peugeot, insistant sur le fait que "la 207 s'apprête à succéder à la 206, sans toutefois la remplacer". Car à l'inverse de ce que l'on pouvait penser, la Peugeot 206, qui vient de dépasser les 5 millions d'exemplaires, va continuer d'être commercialisée à l'étranger.

La nouvelle lionne va devoir acérer ses griffes pour égaler la Peugeot 206 en terme de ventes, car le staff dirigeant de Peugeot compte en écouler 500 000 exemplaires dès la première année pleine, soit dès 2007.

Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés, mais nous ne manquerons pas de vous informer dès leur parution.

Des lignes très "Peugeot"

A l'inverse de la Fiat Grande Punto ou de la Renault Clio, dont l'esthétique rompt totalement avec la passé, celui de la Peugeot 207 s'apparente à un mélange de style entre la 206 WRC et la Peugeot 307. Toutefois la "petite" (4,03 m) du Lion a été plutôt bien accueillie par la presse automobile. Son caractère dynamique est souligné par une face avant racée très proche du concept 907. A savoir un nez très plongeant qui intègre le logo de la marque. Petite particularité, Peugeot propose deux faces avant.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

La première typée "sport" propose un capot galbé avec un nez plus affirmé, ainsi qu'une entrée d'air élargie dont la grille et les anti-brouillards peuvent-être chromés. Un effet sympathique à notre sens qui lui confère un style racé et sportif.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

La seconde face avant, typée "classic", se décline à partir d'un bouclier peint couleur caisse accompagné de protection d'angle. Ces nouvelles face avant laissent place à un pare-brise impressionnant qui offre une visibilité dégagée.

Extérieurement, la Peugeot 207 reprend beaucoup d'éléments de ses consours. Les optiques effilées rappellent celles de la Peugeot 307. Le dessin des passages de roue et les voies élargies sont directement inspirées de la Peugeot 206 WRC alors que le hayon est quasiment identique à celui de la Peugeot 206 actuelle.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

Les feux arrière "rubis", le pare-choc galbé façon Peugeot 206 GT et le logo 207 nous confirme que nous avons bien affaire à une 207. Le look général de la Peugeot 207 n'est pas déplaisant mais l'implantation et le design des rétroviseurs pourra en repousser plus d'un.

Esthétiquement la Peugeot 207 manque, selon nous, de personnalité. Pour exemple, de trois quart arrière on penserait plutôt à un restylage de Peugeot 206 qu'à un modèle à part entière.

Lire aussi

Forum

Votre choix : Peugeot 207, Renault Clio, Fiat Grande Punto ?