La C30 représente un beau succès pour Volvo. Afin de faire durer cet engouement, le constructeur suédois présente aujourd’hui 2 séries spéciales dénommées Sport Edition et Premium Edition.

La C30 Premium Edition reprend les équipements de la finition Kinetic enrichie du régulateur de vitesse, des commandes audio au volant, de l’ordinateur de bord, de la sellerie en tissu T-Tec Kalix,et des jantes alliage de 16 pouces.

La C30 Sport Edition est basée pour sa part sur la C30 Premium Edition. Elle se caractérise par le volant sport à trois branches, le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir avec insert en aluminium, le pédalier et la console centrale en aluminium, la sellerie bi-ton en cuir/Flex-tec. Elle se distingue également par son kit carrosserie comprenant une jupe avant spécifique peinte, des bas de caisse et une jupe arrière peints, un spoiler arrière, une calandre couleur argent mat, des jantes alliage 17 pouces et une sortie d’échappement chromée (double sur T5 et D5).

Ces deux séries spéciales sont disponibles en six motorisations diesel (de 110 ch. à 180 ch.) et cinq motorisations essence (de 100 ch. à 230 ch.). La version Premium Edition offre un tarif d’entrée de gamme à 18 340 €, alors que les tarifs de la Sport Edition oscillent entre 20 160 et 32 420 €