Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

20 ans déjà : Fabien Bouvet vainqueur du GP de France side-car cross

Dans Moto / Sport

20 ans déjà : Fabien Bouvet vainqueur du GP de France side-car cross

Ah, le side-car cross, vous connaissez, une discipline peu médiatique mais tellement impressionnante.


En feuilletant un ancien journal de nos confrères de Moto Verte, me voilà retombé sur un épisode impensable de tout juste 20 ans.


Dans l'hexagone, la discipline à cette époque est représentée par Mécène-Morgan et les Bouvet, non plus frères mais père et fils depuis 3 ans. Alain le papa pilote et Fabien le fiston est dans le panier pour maintenir l'ensemble en équilibre.


A l'approche du GP de France 1992, toujours pas de victoire en GP pour le duo, pire, Alain est blessé, laissant Fabien sans pilote.


C'est St Jean d'Angély qui accueille le GP de France et Fabien se voit forcé de regarder les courses en spectateur. L'année précédente, les Bouvet s'étaient offert les deux holeshots de leur GP national.


Quelques jours avant l'épreuve, le vice-champion du monde, Eddy Ramon est lui sans passager, ce dernier étant blessé.


Les deux hommes se contactent et décident de s'associer pour le week-end, mais cette discipline demande une osmose entre pilote et passager qui ne s'acquiert qu'après de longues séances de roulage et de compétition.


Et l'impossible va se produire, l'équipage d'un jour va juste …….. remporter le GP devant leurs adversaires. Un exploit qui leur vaudra les félicitations de Timmermans, le champion en titre.


Et tenez-vous bien, Fabien avait roulé avec trois doigts de pied cassés ! Solide.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 un souvenir   et quel souvenir    çà fait chaud au  coeur

Par Anonyme

 dans votre région ,j'ai un copain  qui m'a envoyé  quelques  renseignements  sur la création du club de  BAUGE, et sur son premier  GP SIDES1996 ,car j'ai "éte longtemps  pigiste  pour moto revue   dans  la région de  l'ouest? A  82 ans je termine en étant pigiste a  MOTO  CROSS   D.HIER , mon  copain  s'appelle   FABRICE  MARQUET  et fan de  side car; je voudrai   faire  un article   sur  BAUGE  avec les renseignements  qu 'l  m'a  envoyé  et  jerecherche   des photos  de vous  en particulier  et sur Francois  barat  pouvez vous  me dépanner, je vous en remercie  d'avance  en  course ou parc  ou devant  votre  attelage  surement un de mes derniers  articles  car je  pense arreter  en 2O17, ansi   quelques  renseigne mentssur vos titres de CF  86.87 si  cela est possible merc i   pour v otre  aide, si article  il sera publié en  2O17   GEORGES  DELBOS  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire