Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

20 ans déja : La 125 KDX Kawasaki

Dans Moto / Loisirs

20 ans déja : La 125 KDX Kawasaki

Au printemps 1990, les concessionnaires Kawasaki ont un succès énorme avec la sortie de la 125 KDX.


Un trail, 2 temps, fiable, performant, combien d'entres vous vont dire, j'ai commencé l'enduro dans les chemins avec cette moto.


C'était l'époque où les Japonais savaient faire un 125 2 temps, suffisamment performant pour s'amuser, faire 2-3 enduros locaux, des randonnées sportives le dimanche. Pas trop gourment en essence, un peu quand même, avec des suspensions dignes de ce nom.


La 125 KDX est en plus en 90 d'une rare beauté, avec un cadre périmétrique, deux disques, avant et arrière. Plus rien à voir avec la KMX, les suspensions, comme la fourche avait évolué en diamètre ( 41 mm) et en débattement (270 mm).


L'image cross de la KX était de mise, et a parfaitement fonctionné.


La première année la fourche était conventionnelle et suffisante. Nous étions dans des années où les 125 2 temps avaient un grand succès et il est bien dommage qu'il n'y ai plus à ce jour ce type de moto parfaite pour apprendre les chemins et l'enduro à faible coût.


En utilisation trop sportive, comme un enduro sur une spéciale défoncée, ça tapait un peu, mais on ne jouait pas dans la catégorie des machines plus exclusives.


Les moteurs 2 temps japonais montés sur ces motos n'avaient pas besoin d'être ouverts tous les ans, même en utilisation tout terrain, le moteur était indestructible avec un minimum de respect.


Dans ces années, la concurrence du trail 125 2 temps faisait rage pour le plus grand bonheur des enduristes amateurs qui faisaient une saison pour 3 franc-6 sous.


Une longue carrière attend cette 125 KDK, que recevra une fourche inversée rapidement, marketing oblige et performance accrue.


Elle sera vendue à des milliers d'exemplaires, elle était bien sur bridée à 15 chevaux dans un pays, le notre, mais là, ce n'était qu'une formalité.


20 ans déja : La 125 KDX Kawasaki


 


20 ans déja : La 125 KDX Kawasaki


photo constructeur


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Juste 1 question. Comment etait les compteurs des kawasaki 125 kdx de 1994 ? Merci.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire