Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

20 ans déjà, la 125 Yamaha DTR

Dans Moto / Loisirs

20 ans déjà, la 125 Yamaha DTR

Encore des souvenirs pour certains, la sortie de la 125 DTR Yamaha. Depuis sa fameuse DTMX, sa DT, Yamaha avait sortie la DTLC à refroidissement liquide, mais fin 1987, il fallait renouveler et début 88, Yamaha présente sa 125 DTR.


La mode de l'époque est d'imiter au mieux les modèles de cross.


La DTR propose un bon châssis, bien suspendu avec 260 mm de débattement à l'arrière et une fourche de 41 de diamètre sur 270 mm de débattement, pour un trail, c'était top.

20 ans déjà, la 125 Yamaha DTR


Disques avant et arrière bien sur.


Combien ont commencé à faire du tout terrain dans les chemins avec une DTR.


Le moteur pour un deux temps était très électrique, souple à défaut d'être puissant, mais bien sur il fallait tirer dedans, 125 oblige.


Et ce moteur avait un atout, c'était sa fiabilité et sa bonne volonté ; même à plat ventre par terre au milieu d'un chemin, le moteur continuait de tourner.


20 ans déjà, la 125 Yamaha DTR


Mon oncle en a eu une, elle est souvent tombée, que de bons souvenirs. Un peu d'essence et de l'huile, à part un démontage des axes pour mettre de la graisse, pas d'entretien.


Les plastiques étaient de bonne qualité, plaisante sur la route, elle n'avait qu'un défaut majeur, en chemin en position debout, c'est à dire presque toujours, le cadre était trop large au niveau des mollets.


Une moto qui a su durer dans le temps, pour une fois, puisque construite pendant près de 20 ans.


20 ans déjà, la 125 Yamaha DTR


Les autres constructeurs réagirons très vite pour proposer des parties cycles identiques, et même meilleures. Hélas depuis, ces petits trails ne font plus recette, et ne sont d'ailleurs plus construits, de mémoire il y a eu chez la concurrence, la TSR de Suzuki, la CRM Honda, la KDX Kawasaki.


photos moto verte N° 167


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:coolfuck:moi j en é une de 2003 é en effet rien a dire j en suis tomber amoureux pour rien o monde je la changerez je men serre tout les jour elle-totalise 25000klm  c toujours un égale !!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire