Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

20 ans que JMB a remporté son premier Grand-Prix

Dans Moto / Sport

20 ans que JMB a remporté son premier Grand-Prix

Déjà 20 ans. En 1987, après quelques belles apparitions l'année précédente, Jean-Michel Bayle équipé d'une 125 Honda CR qui va bien (Kit Mugen) s'attaque au Mondial 125.


Cette cylindrée à l'époque est dominée par les deux Hollandais, Dave Strijbos, champion du monde en titre sur Cagiva et John Ven Den Berk sur Yamaha.


Depuis le début de saison, Bayle progresse de course en course, au point de réussir à prendre une première victoire de manche, puis une autre… Mais pas de victoire de Grand-Prix.


Et début août, au Grand-Prix d'Allemagne, JMB gagne la première manche et termine troisième dans la seconde. C'est fait, Bayle venait de remporter son premier Grand-Prix 125. Un succès qui allait en appeler beaucoup d'autres. Jean-Michel termine cette saison 1987 troisième du mondial 125. C'est Ven Den Berk qui est titré. JMB a été le premier Français à s'imposer dans cette catégorie.


La suite de la carrière de Bayle sera fulgurante et historique.


20 ans que JMB a remporté son premier Grand-Prix


Cette photo de Jean-Michel Bayle entre Srijbos et Ven Den Berk a été vue dans toute la presse de l'époque.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire