Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

2008: Mike Di Meglio.

Dans Moto / Sport

2008: Mike Di Meglio.

Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas nombreux au point que nous pouvons les compter sur les doigts d'une main.


Commençons par le dernier en date, Mike Di Meglio en 2008.


Qualifié en deuxième ligne grâce à son sixième temps, le pilote de la moto n° 63 n'en reste pas moins déçu de sa prestation et espère bien réussir son départ afin de rester dans le groupe de tête du classement général provisoire. Car c'est en occupant la quatrième place de ce classement que le pilote de la Derbi du team Ajo Motorsport a franchi les grille du circuit du Mans.


2008: Mike Di Meglio.


Pour cette course disputée en deux temps (dans tous les sens du terme...) en raison de la pluie qui s'invite dans le dernier tiers de l'épreuve, Mike Di Meglio a réussi à déjouer tous les pièges de la piste, contrairement à ses adversaires. 26ans après Jean-Claude Selini, la marseillaise retenti a l'issu d'une course 125cc sur le sol français. Il prend alors la tête du classement général.


La suite, vous la connaissez: trois victoires supplémentaires cette saison et un titre mérité pour le pilote toulousain âgé à l'époque de vingt ans.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Petit rappel d'HEDIHU : :chut: Pour ce qui est de la question que l'on se posait en cas de victoire de Zarco ça m'ai revenu... eh bien OUI il y a bien eu un GP de France avec deux victoires Française dans deux catégories. C'est sorti de la mémoire collective depuis le temps car même moi je n'étais pas né ... c'est dire ! ! ! (comprendrons ceux qui étais au Mans !). Donc au GP de France 1954 victoire en 500 et en 350 par le même pilote à savoir Pierre Moneret (le père de l'autre)     il y a aussi 2 vainqueurs au GP de France 79 (au Mans) et là J'ai la honte car j'y étais !  c'était mon premier GP. En 125 Guy Bertin avait battu le grand Nieto (par le talent pas par la taille !) dans le dernier tour au raccordement en essayant de redoubler Bertin (ce qu'il faisait à chaque tour ) il se met à plat ventre... et paff marseillaise. En 350 c'est Patrick Fernandez (qui aurait pu être chanteur ...à une lettre près ;o))) ) qui gagne. Mais là aucun souvenir, je pensais que c'était Ballington qui avait gagné comme en 250. Et je vous garde le meilleur pour la fin. En 82 (à Nogaro) victoire de Jean Claude Sélini en 125, de Jean Louis Tournadre en 250 et de Jean François Baldé en 350 !!!! Et pour info en 1983 en 250 au GP de Grande Bretagne podium 100% Français ...ça date aussi  J Bolle, T Espié, C Sarron    

Par Anonyme

Eh ouais, c'est historique!

Par Anonyme

 terrible l'encyclopédie, et tout ça c'est un palmarès meme si il est maigre pour certains !!!!! le continental circus !!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire