Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2016, année record pour Lamborghini, Rolls Royce et McLaren

Chaque année, les écarts entre les extrêmes se creusent. Les voitures low cost et les projets en tout genre dans le domaine sont de plus en plus nombreux, et les autos de luxe sont toujours plus chères et se vendent mieux que jamais. Ainsi, 2016 fut une année record pour Lamborghini, Rolls Royce ou encore McLaren.

2016, année record pour Lamborghini, Rolls Royce et McLaren

Le monde automobile évolue à tel point que les "classes moyennes" s'effacent peu à peu. Les autos généralistes gagnent des équipements de plus en plus perfectionnés, à tel point que certaines montent tellement en gamme qu'elles se rapprochent du premium, et les low cost ont le vent en poupe avec des marques comme Renault qui lancent des voitures à très bas coût dans certaines régions du globe. A l'inverse, le luxe et le prestige fonctionnent toujours de mieux en mieux. Voici justement trois marques qui ont eu une année 2016 record.

 

Rolls Royce - deuxième meilleure année de tous les temps

Chez Rolls-Royce, on se frotte les mains avec 4011 livraisons effectuées l'an dernier et une progression des ventes de 6 % par rapport à 2015. Sans surprise, la meilleure concession Rolls-Royce se situe au Moyen-Orient, plus précisément à Dubaï, dans la région du globe où les pétrodollars pleuvent. Le principal marché reste les Etats-Unis pour Rolls-Royce qui se félicite des bonnes ventes des Wraith et de la Ghost, la Phantom étant, elle, proche du renouvellement.

 

Lamborghini - sortons le champagne !

En Italie, le luxe ne connaît pas la crise. En attendant les chiffres de Ferrari qui devraient être, sans trop de surprise, très bon, nous avons ceux de Lamborghini. Le constructeur de Sant'Agata a écoulé pour la première fois de son histoire plus de 3400 véhicules en un an, avec 3457 livraisons pour être exact. 7 % de croissance pour l'icône italienne qui a vendu 2,6 fois plus d'autos qu'en 2010, c'est dire la courbe de progression de la marque qui n'a pas encore le SUV dans son catalogue. Comme pour Rolls-Royce, les Etats-Unis restent le premier marché, et l'Huracan est la meilleure vente à 2353 unités.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

 

McLaren - des ventes doublées en 2016

McLaren a fait encore mieux que les deux noms cités plus haut en 2016. Le constructeur originaire de Woking, en Angleterre, a tout simplement multiplié ses ventes par deux ! Et tout ceci sans SUV ni véhicule à vocation plus "familiale". McLaren a juste décliné à foison ses coupés avec notamment les 540 et 570, et les résultats sont là. La marque a livré 3286 autos en 2016, contre 1654 en 2015. La création de la gamme "Sport Series" (les modèles d'accès chez McLaren) a permis à l'usine de tourner à plein régime, et nul doute que l'année 2017 sera sur la même lancée, avec une progression évidemment moins forte.

 

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Forum Lamborghini

Commentaires ()

Déposer un commentaire