La Clio Cup a toujours été basée sur les versions les plus sportives de la citadine du losange, la nouvelle génération repose donc logiquement sur la toute dernière Clio IV R.S 200 EDC. Les modifications sont classiques puisqu'on trouve un kit aérodynamique très léger avec prise d'air de toit et aileron arrière plus expressif (le reste semble identique) et des jantes de 17'' Speedline Corse équipées en Michelin ou en Dunlop.

220 ch pour la Renault Clio Cup

L'habitacle est vidé et équipé d'un baquet Sabelt et d'un harnais 6 points, d'un arceau soudé, d'un volant doté de boutons de commande, les suspensions réglables sont signées ZF Race Engineering, le freinage revient à Brembo (disques 320 mm à l'avant et étriers 4 pistons), l'échappement est inédit tout comme le filtre à air tandis que la gestion électronique est une Cosworth SQ7DI. Du coup, le même 1,6 l turbo de la Clio R.S de série voit sa puissance grimper à 220 ch et son couple à 270 Nm (240 en série), le régime maxi est fixé à 6 500 tr/mn alors que le poids chute à 1 065 kg (1 204 en série). Les voies AV et AR prennent respectivement 56 et 20 mm et la boîte est une séquentielle Sadev à 6 rapports commandée au volant (100 ms) ou par un levier classique au choix. Un système d'acquisition de données est également proposé.

220 ch pour la Renault Clio Cup

Les Clio Cup sont fabriquées à Dieppe dans l'usine Alpine et sont livrées moteur scellé. Le prix est de 37 800 € Hors Taxes.


220 ch pour la Renault Clio Cup