L’Oreca 03-Nissan n°48 semblait être une sérieuse prétendante à la victoire jusqu’à ce que David Hallyday ne sorte de la piste. Hugues de Chaunac déplore ce triste résultat ne récompensant pas les efforts de l’équipe.


L’équipage Prémat-Hallyday-Kraihamer était en tête de la catégorie LMP2. Le Team Oreca devançait La Zytek Nissan n°41 du Greaves Motorsport jusqu’à ce que David Hallyday ne parte à la faute. La sanction a été immédiate avec le retrait de l’Oreca n°48 de la course à 6h41.

« C’est évidemment une grande déception pour le Team ORECA-Matmut », confie le Président de l’écurie française. « Jusque là, les pilotes avaient fait un sans faute. Alexandre (Prémat) a réalisé un super quintuple relais et Dominik (Kraihamer) a brillé durant la nuit. »

Hugues de Chaunac déplore cet abandon qui prive le Team Oreca d’une possible victoire de la catégorie. Le Français mise sur l’autre Oreca de l’équipe Signatech. « C’est une faute de pilotage regrettable de David qui nous prive assurément d’un excellent résultat. Néanmoins, la ORECA 03 a de nouveau montré ses qualités. Nos espoirs reposent désormais sur l’écurie Signatech-Nissan qui apportera peut être ce podium… »



En partenariat avec

24 H : l’erreur de David Hallyday