La 46e édition des 24 Heures de Daytona, qui se déroulait le week-end passé, a été remportée par la Riley-Lexus du Chip Ganassi Racing. L'ancien pilote de Formule 1 et actuel protagoniste de la Nascar, Juan-Pablo Montoya y a signé son deuxième succès consécutif, bien aidé par une équipe rôdée à l'exercice de cette course d'endurance mythique. Le Chip Ganassi triomphe en effet pour la troisième fois d'affilée à Daytona. Montoya partageait le volant de sa Riley-Lexus avec Dario Franchitti, Scott Pruett et Memo Rojas. Montoya et Pruett étaient déjà associés en 2007.

La course, première manche du calendrier Grand-Am 2008, a été perturbée par la météo. Après une première phase marquée par un temps froid sous un ciel couvert, la pluie est apparue à la tombée de la nuit. Une fois disparue, la piste est restée humide durant plusieurs heures.

Les spectateurs des 24 Heures de Daytona 2008 ont ainsi été les témoins de nombreux accrochages et de sorties de route. Résultat: 24 neutralisations! Il a fallu attendre la 18ème de course pour que la course se décante, six voitures étant encore alors dans le même tour.

En GT, la Mazda RX8 du team SpeedSource de Sylvain Tremblay, Nick Ham, David Haskell et Raphael Matos s'est imposée depuis la pole position.

Classements complets.