Les 24 Heures de Daytona font parties des grands classiques de l'endurance et sont inscrites au calendrier des courses de Grand-Am dans lesquelles sont acceptées les DP (pour… Daytona Prototypes) et les GT.

Si la saison régulière de Grand-Am, malgré de belles bagarres, se fait plutôt discrète, l'épreuve phare attire elle tous les regards… et son lot de pilotes stars. Parmi la brochette de quatre pilotes victorieux l'an passé figurait notamment un certain… Juan-Pablo Montoya. En 2008, les 24 Heures de Daytona ne dérogeront pas à la règle.

Pour faire y faire courir ses pilotes vedettes, le Penske Racing par exemple engagé à l'année en IRL ou ALMS a conclu un accord avec le Wayne Taylor Racing (qui engage déjà la Riley Pontiac SunTrust n°10) pour aligner une autre Riley Pontiac. La n°9 arborera les couleurs de Toshiba et de SunTrust. Son équipage sera composé de Helio Castroneves, deux fois vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Ryan Briscoe, de retour en IRL l'an prochain et pilote du Penske Racing avec la Porsche RS Spyder en 2007, et Kurt Busch (17 victoires en NASCAR).